Qui sommes-nous ?

Création de la chorale

C’est en décembre 2000 qu’une quarantaine de dames de Gevrey-Chambertin décident, dans le plus grand secret, de fonder une chorale. Elle est officiellement créée en janvier 2001 au sein de l’École cantonale de musique de Gevrey-Chambertin et placée sous la direction de Marinette Grandcamp, professeur à l’école de musique, où elle dirige déjà une chorale d’enfants.

Pourquoi Albasso ?

Une chorale, c’est par définition plusieurs pupitres pour un ensemble ; Albasso est donc la réunion de la première syllabe des mots définissant les pupitres : altos, basses et sopranos.

Quand et où répétons-nous ?

Les répétitions ont lieu, de septembre à fin juin, tous les jeudis soir à 20 heures dans le caveau de l’espace Chambertin, rue de l’église à Gevrey-Chambertin. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale.

Son répertoire

La chorale évolue principalement dans un répertoire de variétés francophones, de chants traditionnels et de gospels. On peut consulter la liste des chants.

Son évolution

À ses débuts, le groupe comptait une quarantaine de sopranos et altos et (seulement) quatre basses. À l’heure actuelle, la chorale rassemble une cinquantaine de choristes de tous âges, dont une dizaine d’hommes, et se compose de quatre pupitres : sopranos, altos, basses et ténors.
En septembre 2004 la chorale, tout en continuant d’exister au sein de l’École de musique, se constitue, avec l’accord de M. le Maire, en association loi 1901, avec pour but d’améliorer la vie de la chorale ; elle prend sa totale indépendance en septembre 2018.
Tous les choristes sont membres de l’association ; le bureau, constitué d’une dizaine de membres élus, se réunit régulièrement pour débattre des différents projets. Marguerite Dugat en est la présidente et Christophe Lucand, maire de Gevrey-Chambertin, en est membre d’honneur.

La cotisation annuelle est de 64 €.

Recrutement

Vous aimez chanter ? Alors, quel que soit votre âge, venez nous rejoindre, vous serez bien accueillis. Pas besoin de connaître la musique, l’enthousiasme et l’assiduité suffiront à votre formation.

Comments are closed.